Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

En savoir plus sur les produits Laboratoire Giphar

La certification BIO de nos produits n’est pas le positionnement du Laboratoire Giphar. Cependant, nous proposons des produits d’origine naturelle définis selon l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) comme des produits présentant au moins 95% d’ingrédients d’origine naturelle. La naturalité faisant partie intégrante de notre charte, nous sommes transparents en indiquant le % d’ingrédients d’origine naturelle sur nos emballages.

Nos produits cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux, ni au niveau des matières premières utilisées, ni au niveau des produits finis, conformément à la réglementation européenne sur le sujet entrée en vigueur le 11 mars 2013. La revendication sur l’absence de tests sur animaux est de nature à induire en erreur puisque nul ne peut se prévaloir du respect de la réglementation. C’est pourquoi nous ne le mentionnons pas sur nos emballages

Lorsque la durabilité minimale de nos produits cosmétiques est inférieure à 30 mois, une date de péremption est apposée sur nos produits. Lorsque la durabilité minimale de nos produits cosmétiques est supérieure à 30 mois, nous mentionnons la PAO, c'est à dire la Période Après Ouverture, sur chacun de nos produits. Elle se matérialise par la présence d’un pictogramme explicite représentant un pot de crème ouvert suivi de la durée d’utilisation exprimée en mois. Elle varie en général de 6 mois (6M) à 12 mois (12M). La date de péremption garantit l’efficacité des principes actifs du produit ainsi que la qualité de bonne conservation des différents ingrédients. Au-delà de cette date, nous ne garantissons plus les propriétés du produit. Il est donc préférable de s’abstenir d’employer le produit.

Si vous constatez une gêne continue ou une réaction allergique après l’utilisation d’un produit Laboratoire Giphar, nous vous recommandons de suivre la démarche ci-dessous : 1- Rincer délicatement votre peau à l’eau froide dès que possible afin d’éliminer les résidus du produit. 2- Ne plus utiliser le produit et le conserver afin d’effectuer d’éventuelles analyses de ce dernier. 3- Contacter le service client du Laboratoire Giphar à l’adresse suivante : webmarketing@giphar.net. Cela permettra de déclencher notre protocole dans le cadre du suivi de Cosmétovigilance, un service réglementaire obligatoire pour toute entreprise de cosmétique.

A notre connaissance, il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de nos produits pendant l’allaitement et/ou la grossesse. Cependant, n’ayant pas réalisé de tests cliniques spécifiques pour cette population cible, nous vous conseillons de demander un avis à votre médecin. La majorité des compléments alimentaires est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes sauf le produit États Nauséeux qui est recommandé en début de grossesse et le complément Tonus & Vitalité. Avant de consommer un complément alimentaire, nous vous conseillons de toujours demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

La liste des ingrédients est disponible sur les emballages de nos produits ainsi que sur notre site internet : https://www.giphar.fr. La liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) constitue la nomenclature obligatoire pour les produits cosmétiques depuis 1999. Elle a pour but de permettre l’identification de tous les ingrédients présents dans un produit cosmétique. Les composants sont présentés dans l’ordre décroissant de leur présence dans le produit, c’est-à-dire que le premier présenté dans la liste est celui qui est le plus représenté au sein du produit. En dessous de 1%, les composants peuvent être présentés dans l’ordre souhaité par le fabricant

Les formules du Laboratoire Giphar ne contiennent pas de parabène, ni de phénoxyéthanol (sauf dans le produit Crème Main & Ongles). Il est à noter que le phénoxyéthanol est autorisé par le règlement cosmétique européen à hauteur de 1% dans les produits cosmétiques. Une recommandation de l’ANSM (Agence nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé) a été émise pour les produits destinés aux enfants de moins de 3 ans avec la non-utilisation de produits contenant du phénoxyéthanol pour le siège des enfants. Nos lingettes nettoyantes pour le siège des bébés sont donc formulées sans phénoxyéthanol. Les conservateurs utilisés sont testés et validés par la règlementation cosmétique, ils sont également incorporés à la juste dose.

Nos produits ne contiennent pas d’ingrédients sous forme nanoparticulaire. La réglementation cosmétique oblige les industriels à informer le consommateur via l’inscription sur l’emballage de la mention [nano] avant l’ingrédient concerné.

Des silicones peuvent être présentes dans certaines formules à faible dosage, de façon à obtenir des textures à la sensorialité optimale. Les formules n’ayant pas de silicone portent la mention « sans silicone » notamment sur la gamme capillaire.

Nous privilégions au maximum des huiles végétales ou émollients d’origine naturelles dans nos formules.

Nos formules peuvent contenir de l’alcool en faible dose en tant qu’agent conservateur ou bien dans les extraits hydro-alcooliques. Nos produits ont été testés, pour la grande majorité, sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Nous proposons une gamme spécifique pour les peaux sèches et sensibles ainsi que pour les peaux très sèches à atopiques. D’autres produits proposés pour d’autres types de peaux conviennent également aux peaux sensibles. Vous pourrez les retrouver sur notre site internet : https://www.giphar.fr.

La majorité de nos produits cosmétiques sont fabriqués en France ou bien dans les pays de l’Union Européenne.

Les produits de la gamme destinés aux peaux mixtes à grasses ont été testés cliniquement et validés non-comédogènes.

De manière générale, si vous souhaitez obtenir une efficacité optimale, il est préférable d’allier les produits sous forme de routine adaptée à votre peau et à vos besoins. *Etude clinique réalisée sur le shampooing nourrissant et le masque nourrissant sur 22 volontaires durant 3 semaines.

Tous nos emballages sont recyclables, selon les consignes de tri en vigueur. Concernant les sticks du complément alimentaire Boost sont composés d’un complexe PET + Aluminium qui sont tous les deux des matériaux recyclables séparément. Cependant l’ensemble du stick n’est pas recyclable car il est très difficile de recycler des emballages qui sont composés de plus d’un matériau. L’utilisation de l’aluminium est essentielle pour la conservation optimale du produit. Néanmoins Laboratoire Giphar met tout en œuvre pour utiliser le plus d’emballages recyclables possible et adopter une attitude éco-responsable.

Nos produits sont mixtes. Les hommes peuvent donc tout à fait utiliser les produits de la marque Laboratoire Giphar

La brume Fraicheur est composée à 100% d’eau thermale et est 100% potable

L’effet antipelliculaire a été évalué et validé par scorage clinique sur tous les types de cheveux ayant des pellicules durant 4 semaines sur 21 volontaires et donc convient à tous les types de pellicules.

Le terme « hypoallergénique » signifie que le produit a été formulé dans le but de minimiser les risques d’allergies. Nous nous efforçons d’avoir cette mention sur la plus grande majorité de nos produits. Néanmoins, aucun de nos produits (excepté les produits rincés ayant des conditions d’utilisations ne risquant pas d’induire de réaction allergique) ne présente de caractère sensibilisant cutané selon le test HRIPT (Human Repeat Insult Patch Test), un test d’allergologie reconnu par les autorités réglementaires.

La glycérine utilisée dans nos produits est d’origine végétale.

Nous vous proposons Mon shampooing purifiant. C'est le produit idéal pour les cheveux gras car il est enrichi aux extraits d'ortie (aux propriétés assainissantes) et en menthol (pour le côté rafraîchissant et apaisant)

Nos produits sont pensés par des pharmaciens qui sont en contact de leurs clients, tous les jours, au comptoir de leur officine. C’est parce qu’ils connaissent bien leurs patients qu’ils ont voulu une gamme de soins complète pour toute la famille. Le but : revisiter le savoir ancestral de l'apothicaire en associant expertise et conseil bienveillant du pharmacien.