Voyage et santé
Médicaments et vacances : on anticipe !
2 Min de lecture
La maladie, temporaire ou chronique, n’empêche pas de s’évader de son quotidien et de partir en vacances. Il faut cependant anticiper et prendre quelques précautions. On fait le point !
Pourquoi est-on constipé en vacances ?
3 Min de lecture
Le voyage, le changement de lieu, d'habitudes et de nourriture peut avoir des conséquences sur le transit intestinal...
Voici des conseils pour les vacanciers.
Amérique Centrale, Caraïbes
7 Min de lecture
L’Amérique centrale et les Caraïbes regroupent un grand nombre de destinations touristiques populaires : Mexique, Cuba, Antilles françaises. Le principal risque infectieux reste d’origine alimentaire, notamment la diarrhée du voyageur.
Afrique de l'Ouest dont Sénégal
9 Min de lecture
Les pays d’Afrique de l’Ouest s’étendent du désert jusqu’aux régions humides du sud de la zone. Le paludisme y représente un risque réel qu’il ne faut pas sous-estimer. Dans tous ces pays, les mesures d’hygiène alimentaire demeurent essentielles.
Asie du Sud-Est dont Thaïlande
9 Min de lecture
La chaleur et l’humidité ambiante affectent les conditions sanitaires des pays d’Asie du Sud-Est. Les risques alimentaires sont omniprésents. Le risque de dengue est élevé, de même que celui des infections sexuellement transmissibles. Adoptez les mesures de protection requises pour profiter de votre voyage.
Amérique du Sud dont Brésil
8 Min de lecture
Comme dans toutes les régions tropicales, les maladies transmises par les insectes, par l’eau et par les aliments sont fréquentes en Amérique du Sud. Le voyageur devra prendre certaines précautions. La région est également particulièrement frappée par la délinquance et la criminalité.
Amérique australe dont Argentine
7 Min de lecture
L’Amérique australe comprend des climats et des paysages extrêmement variés, allant des forêts tropicales jusqu’aux glaciers. Les infections transmises par l’eau et les aliments sont fréquentes dans toute la région. Celles transmises par les insectes concernent surtout le nord de l’Argentine.
Australie et Nouvelle-Zélande
7 Min de lecture
En Australie et en Nouvelle-Zélande, les risques infectieux sont similaires à ceux de l’Europe de l’Ouest. La région n’a pas connu d’épidémies tropicales mortelles depuis plusieurs décennies. Les dangers sont surtout liés à la baignade, à la plongée, à l’ensoleillement et à la chaleur.
Les tiques à l'attaque !
3 Min de lecture
Un nom aussi énervant que leur présence. Les tiques sont de retour, affamées par leur longue hibernation. Au menu ? Vous. Alors voilà de quoi répondre du tac aux tiques.
(= blockData.articlesPage =)
articles sur
(= blockData.articlesCount =)