Maintien à domicile
Rehausse WC : comment le choisir ?
Les services d'aide à la personne : quelles prestations et pour qui ?
L'alimentation des personnes âgées
Changer de position en toute sécurité
Bouger, changer de position, être libre de ses mouvements quand on veut, où on veut…. Ces besoins fondamentaux ne sont pas toujours simples à réaliser lorsque notre équilibre est perturbé. Il faut prévoir, organiser et trouver les bons appuis pour faciliter et sécuriser notre quotidien afin d'éviter les risques de chutes.
Comment choisir un fauteuil releveur ?
Le fauteuil releveur fait partie de la famille des fauteuils de relaxation. Il combine le confort et l’ergonomie d’un fauteuil de relaxation à la facilité de s’asseoir et de se relever grâce à la fonction « releveur » électrique. Pour un confort maximum, la fonction releveur est activée à l’aide d’une télécommande.
Bien choisir un siège de bain ou de douche
Quand prendre une douche ou un bain devient difficile, l’installation d’un siège adapté peut s’avérer judicieux ! Chacun a un usage qui lui est propre et celui-ci doit s’adapter à vos besoins et à votre morphologie. Tabouret, strapontin, planche de bain, siège … Le choix est large, une fois en place, il vous changera la vie !
Comment aménager le salon-séjour ?
Le salon est une pièce centrale de notre maison ! C’est ici que nous venons nous détendre, lire, écouter de la musique, ou encore regarder la télévision. Mais c’est surtout une pièce de vie, où nous recevons notre famille et nos amis. C'est un espace important de notre vie quotidienne. Il mérite donc toute notre attention !
L’hospitalisation à domicile
L'hospitalisation à domicile est organisée pour faciliter le suivi des personnes et la continuité des soins lors d'un retour à domicile. Il permet aussi de diminuer le temps d'hospitalisation et de bénéficier de soins tout en étant dans son environnement familial.
Bien choisir un lève malade ou un verticalisateur
Dans certaines situations, se lever ou s'asseoir sans aide peut s’avérer difficile. L’usage d’un verticalisateur ou d’un lève malade devient alors une aide précieuse en cas de capacités physiques affaiblies et soulageant le travail de l’aidant. Avec de bons conseils, cet outil facilitera les changements de positions au quotidien.