Maintien à domicile
Comment choisir ses protections urinaires ?
Maintien à domicile : quelles solutions ?
L'alimentation des personnes âgées
Sécuriser : une maison risque zéro
Bien choisir un oreiller ou un coussin de positionnement
Il arrive que certaines postures soient douloureuses ou inconfortables. Que l'on soit dans les transports, dans une position allongée prolongée ou encore immobilisé, l'utilisation d'un oreiller ou d'un coussin de positionnement adapté à votre besoin vous permettra réduire les pressions et d'éviter bien des désagréments.
Comment aménager sa douche ?
L'espace de douche est un espace particulier dans la salle de bain ! C'est souvent un lieu que l'on aménage à la place de la baignoire ou que l'on réaménage à l'occasion de travaux… Alors, autant lui donner les bons éléments pour en faire un espace fonctionnel et esthétique pour rendre le temps de la douche agréable et relaxant !
Comment aménager sa cuisine ?
Nous avons un rapport privilégié à la cuisine et nombre d'entre nous aimons prendre du temps pour cuisiner et recevoir. Que l’on soit en perte de mobilité ou que l’on avance dans l’âge, elle doit pouvoir s’adapter afin de nous permettre de circuler librement et d'accéder facilement aux équipements. Vous reprendrez bien un petit café ?
Changer de position en toute sécurité
Bouger, changer de position, être libre de ses mouvements quand on veut, où on veut…. Ces besoins fondamentaux ne sont pas toujours simples à réaliser lorsque notre équilibre est perturbé. Il faut prévoir, organiser et trouver les bons appuis pour faciliter et sécuriser notre quotidien afin d'éviter les risques de chutes.
Accessibilité au logement : rentrer et sortir de chez soi sans difficulté !
Avec l’âge ou en situation d’handicap, il faut porter une attention particulière aux axes de circulations entre son logement et l’extérieur. Ces quelques mètres sont importants dans le maintien de son autonomie, des liens sociaux et de ses activités quotidiennes (courses, visites). Il est primordial que notre domicile ne devienne pas une cage dorée.
Comment choisir un lit médicalisé ?
Lorsque l'état de santé d'une personne demande un alitement prolongé, l'installation d'un lit médicalisé peut s'avérer nécessaire. Ses caractéristiques lui permettent de répondre aux besoins du malade en lui procurant confort et maintien, tout en facilitant l'accès à l'aidant et au personnel de santé.