Mobilité et autonomie
Comment choisir un fauteuil roulant ?
Choisir ses ustensiles de cuisines pour faciliter le quotidien
Avec une difficulté motrice, articulaire ou avec l’âge, il arrive que le manque de force ou les douleurs empêchent ou gênent la préparation des repas, la prise des repas ou la prise de médicaments… Il existe beaucoup de solutions matérielles pour faciliter votre quotidien !
Faites vous conseiller pour choisir la bonne aide sinon votre cuisine sera suréquipée et n’attendez pas d’avoir trop mal pour vous en servir !
Bien choisir un scooter électrique
L'acquisition d'un scooter électrique est une bonne alternative lorsque le périmètre de marche d'une personne est limité. Mais avant de l'acquérir quelques questions se posent. Est-ce pour l'intérieur ou l'extérieur ? Faut-il le transporter dans une voiture ? Une bonne analyse de la situation est alors nécessaire.
Comment adapter son véhicule ?
La conduite de son véhicule est souvent ce qui permet de conserver un peu de liberté en dehors du logement ! Mais, entrer dans une voiture peut parfois devenir compliqué et entraver votre autonomie. Il existe différentes gammes d'aides s'adaptant sur le véhicule pour faciliter votre installation : poignées, disques pivotant ...
Bien choisir une barre d'appui
Une barre d’appui permet de sécuriser ses déplacements en prenant appui là où on en a besoin. C’est le principe de la rampe d’escalier mais adapté à d’autres activités, en différentes tailles et formes. Son emplacement dépendra de l’usage et de son support. Prenez appui sur ce guide pour en savoir plus.
Comment choisir une canne ?
Pliable, tripode, siège, anglaise, ... de nombreux modèles de cannes existent ! Pour faire votre choix, il est nécessaire de savoir pour quels usages elle sera destinée. La canne est avant tout une aide à la marche qui rassure, qui assure votre équilibre en toutes occasions. Appuyez-vous sur ce guide pour faire votre choix !
Matériel orthopédique : Attelles, chevillières, genouillères, comment choisir ?
Après une entorse, un torticolis ou encore une opération, il est parfois nécessaire de s’équiper de matériel pour protéger ses articulations. Voici quelques conseils pour vous y retrouver entre les attelles, orthèses, et autres moyens de contention souples.