Nutrition

Recette de curry de crevettes aux légumes et lait de coco
1 Min de lecture
4 Pers
20 min
25 min

Cake au quinoa, à la banane et au lait d'épeautre
1 Min de lecture
6 Pers
20 min
40 min

Détox d'automne : 3 cures à la loupe
3 Min de lecture
Contrairement aux cures de printemps, plutôt destinées à éliminer avant l’été, les cures d’automne visent surtout à retrouver de l’énergie en facilitant la détoxication des émonctoires – les organes filtres (foie, reins, intestins, poumons, peau) chargés d’évacuer les toxines de notre corps –, et la bonne absorption des nutriments par nos cellules. Pour démarrer la chasse aux toxines, on adopte une bonne hygiène de vie en dormant suffisamment et en pratiquant une activité physique régulière. Reste ensuite à choisir la cure adaptée à ses besoins et à son mode de vie. Notre top 3.

Allergies alimentaires
3 Min de lecture
Près d'une personne sur 2 s'estime allergique à un aliment mais il s'agit le plus souvent d'intolérance alimentaire et non d'allergie alimentaire. En réalité, environ 3,5% de la population générale est allergique à un aliment.

Les Oligo-éléments pour la peau
4 Min de lecture
Cinq oligo-éléments jouent un rôle biologique reconnu sur la peau : le cuivre, le manganèse, le sélénium, le silicium et le zinc. Nécessaires à son intégrité, à son élasticité,ils peuvent aussi intervenir dans des processus de vieillissement ou pathologiques comme l'inflammation.

Pour passer de bonnes fêtes
3 Min de lecture
Tout le monde connaît le refrain de cette fin d'année, à peine sorti de table il faut s'y remettre et manger sans faim, sans envie. Le résultat de ce marathon de repas est souvent une prise de quelques kilos accompagnée parfois de quelques soucis digestifs.

Quelles alternatives pour éviter le gluten ?
2 Min de lecture
Le gluten est présent dans le blé mais aussi dans d’autres céréales. Que manger si on est intolérant au gluten ? Que penser des produits étiquetés « sans gluten » ? Y a-t-il un intérêt à éviter le gluten si on n’y est pas intolérant ? Réponse avec la nutritionniste Aude Abbate Debon.

L'alimentation de l'adolescent
9 Min de lecture
L'adolescence est une période charnière de la vie. Cela est vrai, également dans le domaine nutritionnel. Du fait d’une croissance et d’un développement accéléré, les besoins nutritionnels sont énormes. Et comme cette période correspond à des changements d’habitude et de mode de vie, la tentation des boissons sucrées, des distributeurs automatiques et des fast-food ou à l’inverse de sauter des repas pour garder la ligne, entraîne une alimentation déséquilibrée, avec des produits hypercaloriques, trop sucrés, trop gras et déséquilibrés. Voici quelques conseils...

SYNDROME HEMOLYTIQUE
1 Min de lecture
Principaux champignons responsables de cette intoxication :..