AVC
AVC : quels sont les signes annonciateurs ?
8 Min de lecture
En France, 150.000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) chaque année. Cette pathologie représente aujourd’hui la 2ème cause de mortalité chez la femme, et la 3ème chez l’homme. Pour diminuer le risque de décès et de séquelles irréversibles, il est important d’apprendre à reconnaître les symptômes de l’AVC. En effet, plus les secours sont prévenus rapidement, plus le diagnostic et la prise en charge sont rapides.
Alors quels sont les signes annonciateurs d’un AVC ? Qu'est-ce qu'un mini-AVC et un AVC silencieux ? Et comment réagir ?
AVC silencieux : quels symptômes ?
8 Min de lecture
L’AVC est aujourd’hui la deuxième cause de mortalité chez la femme, et la troisième chez l’homme. Touchant près de 150.000 personnes par an en France, cette pathologie peut laisser de graves séquelles si elle n’est pas traitée à temps. Pour un diagnostic et une prise en charge rapide, il est donc essentiel de savoir identifier les symptômes de l’AVC.
Alors comment reconnaître ces symptômes et qu’est-ce qu’un AVC silencieux ? Quelle est la différence entre un AIT et un AVC ? Et comment prévenir l’apparition de cette pathologie ? Explications.
Les accidents vasculaires cérébraux (AVC)
4 Min de lecture
130.000 Français sont victimes d’un accident vasculaire cérébral (AVC) chaque année. Pour diminuer le risque de décès et de séquelles irréversibles, il est fondamental de pouvoir reconnaître les symptômes de l’AVC et d’agir le plus rapidement possible.
AVC : comment limiter les risques ?
2 Min de lecture
Chaque année, en France, les AVC font 150 000 nouvelles victimes et causent 60 000 décès. Diminuer les facteurs de risque et reconnaître les signaux d’alerte est donc essentiel.
(= blockData.articlesPage =)
articles sur
(= blockData.articlesCount =)