Choisir une pharmacie
Saisissez votre ville pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.
Choisir une pharmacie
Saisissez votre ville pour voir les pharmacies les plus proches de chez vous et celles qui proposent le Click & Collect.

Peux-t-on vraiment mincir avec les crèmes ?

Publié le 02 juin 2016 — 2 Min de lecture

SOMMAIRE

    La cellulite en bref

    Rappelons que la cellulite est une accumulation de graisses dans les tissus.

    L'altération du tissu conjonctif due à une augmentation de la masse grasse en des endroits bien précis du corps : cuisses, fesses, taille, ventre, donne à la peau un aspect capitonné, en « peau d'orange ».

    Les adipocytes : des greniers à graisses !

    Le corps féminin compte quelque vingt milliards d'adipocytes également appelées cellules adipeuses. Ces « cellules à graisses » sont déjà huit à dix fois plus grosses que les autres cellules. Les adipocytes ont une fonction de réserve énergétique, elles sont capables de stocker l’énergie sous forme de triglycérides en d'autres termes sous forme de graisse (= la lipogenèse). Lorsque l’apport calorique dépasse les dépenses énergétiques, les adipocytes stockent l'excédent : ce sont de véritables greniers à graisses ! Elles libérent également cette énergie en fonction des besoins de l'organisme (= la lipolyse).

    La caféine pour brûler les graisses

    Elle est l'actif star anti-cellulite, qui attaque les adipocytes en plein cœur. On en trouve désormais dans la majorité des produits amincissants à visée anti-cellulite. Et pour cause la caféine est bien connue pour son effet « brûleur de graisse ».

    En effet, on sait aujourd'hui que la caféine est capable de libérer les graisses stockées en excès dans les adipocytes pour permettre leur évacuation par la circulation sanguine.

    Les produits minceur de texture gel

    Ils s'appliquent en deux secondes, fondent dans la peau et grâce à leur formulation alcoolisée permettent aux actifs anti-capitons, anti-rondeurs de passer la barrière cutanée. En effet, la majorité des produits agit sur l'épiderme et ne traverse pas la barrière cutanée jusqu'à l'hypoderme là où s'agglutinent les adipocytes. Seules les formules alcoolisées ou les huiles essentielles, en ont la faculté.

    Quand appliquer un produit amincissant ?

    AMINCISSANTS = A LA BONNE HEURE !
    Selon l'heure, on aura tendance à stocker (après les repas) ou à déstocker la graisse (loin des repas). Une crème amincissante ne sera réellement efficace que dans les seules phases de déstockage. Il est donc préférable de l'appliquer avant le petit déjeuner plutôt qu'après, ou loin des repas. N'oubliez pas qu'il faut également de l'assiduité dans l'application des soins amincissants.

    À lire aussi

    Cellulite : les atouts des huiles essentielles !

    Manger moins sans même y penser !

    Homéopathie : une aide minceur !

    Sans sport, impossible de retrouver la ligne ?

    Peux-t-on vraiment mincir avec les crèmes ?

    2 Min de lecture