Maintien à domicile
Comment choisir un fauteuil roulant ?
Vente de matériel médical : à qui s'adresser ?
Comment choisir ses protections urinaires ?
Accessibilité au logement : rentrer et sortir de chez soi sans difficulté !
Avec l’âge ou en situation d’handicap, il faut porter une attention particulière aux axes de circulations entre son logement et l’extérieur. Ces quelques mètres sont importants dans le maintien de son autonomie, des liens sociaux et de ses activités quotidiennes (courses, visites). Il est primordial que notre domicile ne devienne pas une cage dorée.
Comment choisir un lit médicalisé ?
Lorsque l'état de santé d'une personne demande un alitement prolongé, l'installation d'un lit médicalisé peut s'avérer nécessaire. Ses caractéristiques lui permettent de répondre aux besoins du malade en lui procurant confort et maintien, tout en facilitant l'accès à l'aidant et au personnel de santé.
Comment choisir une chaise percée ?
L’accès aux toilettes peut être compliqué lorsque le trajet est trop long, l’espace trop petit ou l’envie trop pressante. Grâce à une découpe circulaire dans l’assise, la chaise garde-robe ou chaise percée, propose une alternative à ces petites incommodités de la vie quotidienne.
Comment choisir un matelas anti-escarres ?
Lorsque la position alitée occupe une grande partie de la journée, ou que l'état cutané présente un risque d'apparition d'escarre, le choix d’un matelas « médicalisé », ou « anti-escarres », peut s'avérer judicieux. Étudiés pour limiter les risques d'une compression prolongée, il en existe plusieurs sortes. Suivez le guide.
Comment prévenir les chutes ?
Il nous est tous arrivé de nous prendre les pieds dans un obstacle au sol et de perdre l'équilibre. Avec l'âge une chute peut avoir des conséquences importantes. Penser à anticiper et à détecter les éléments de notre environnement qui peuvent être à risques est primordial pour éviter les accidents.
Bien choisir un déambulateur
Le déambulateur et le cadre de marche sont des assistances à la marche qui apporteront plus de stabilité et un meilleur soutien qu’une canne ou une béquille. Qu'ils soient à roues ou à pieds, ils permettent de rester mobile en intérieur ou en extérieur. De nombreux modèles existent. Suivez le guide !