Rhumatismes

Douleurs articulaires : arthrose ou arthrite ?
3 Min de lecture
L’arthrose et l’arthrite se traduisent par des douleurs et des gonflements au niveau des articulations. Mais là s’arrête leur ressemblance ! Pour (presque) tout le reste, ce sont deux maladies complètement différentes…

Arthrose : perte de poids et sport, le duo gagnant
2 Min de lecture
Le surpoids est l’un des principaux facteurs de risque de l’arthrose. Pour ménager vos articulations, il faut donc commencer par surveiller votre ligne…

Les traumatismes du cou
5 Min de lecture
Le cou peut être atteint par différents traumatismes : entorse, torticolis, arthrose...
Zoom sur ces différents problèmes...

La rhizarthrose
1 Min de lecture
La rhizarthrose également appelée arthrose trapézo-métacarpienne entraine peu à peu l'impossibilité des mouvements de pince entre le pouce et les autres doigts de la main.

Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
3 Min de lecture
Les traitements de la spondylarhrite visent à soulager les symptômes et contrôler, voire freiner l’évolution de la maladie. Les trois clés pour y arriver : médicaments, sport et kinésithérapie.

La spondylarthrite
4 Min de lecture
La spondylarthrite ankylosante est une forme d’arthrite qui peut toucher la colonne vertébrale, les articulations sacro-iliaques, et parfois, les articulations périphériques. Il s’agit d’une maladie évolutive qui peut causer des pertes de mobilité articulaire. C’est pourquoi il faut la diagnostiquer au plus tôt.

Le scalpel a bon dos
3 Min de lecture
En chirurgie du dos, de nouvelles approches ont changé la donne ces dernières années. Le principe ? Moins d’incisions, pour une chirurgie moins traumatisante.

Ostéoporose : Quelle hygiène de vie adopter ?
3 Min de lecture
L'ostéoporose n'est pas une maladie liée qu'au vieillissement, elle n'est pas inéluctable. Or qui mieux que le patient lui-même peut gérer son capital osseux ?

Mal de dos... Et si c'était les dents ?
3 Min de lecture
Vous avez eu beau changer votre chaise de bureau, faire des séances de kiné et arrêter temporairement le sport, votre mal de dos ne vous a pas quitté… Avez-vous pensé à vérifier l'équilibre de votre mâchoire ? Là se trouve peut être la solution !