SYNDROME RESINOÏDIEN | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

SYNDROME RESINOÏDIEN

Publié le 21 novembre 2012 — 1 Min de lecture

SOMMAIRE

    Toxine(s) en cause dans le syndrome résinoïdien

    Inconnue à ce jour.

    Syndrome résinoïdien : signes cliniques

    Syndrome gastro-entérique sévère d'apparition rapide (quelques minutes à quelques heures après l'ingestion) :

    • Troubles gastro-intestinaux violents et douloureux;

    • Nausées, vomissements, diarrhées.

    L'ingestion de certaines espèces comme l'entolome livide ou le clitocybe de l'olivier peut être fatale.

    Traitement du syndrome résinoïdien

    L'intoxication peut nécessiter l'hospitalisation.

    • Antispasmodiques (parfois insuffisants)

    SYNDROME RESINOÏDIEN

    1 Min de lecture