Allergies respiratoires
Le rhume des foins (ou rhinite allergique)
11 Min de lecture
Un rhume des foins est une rhinite allergique saisonnière. Réaction allergique provoquée par l’exposition aux pollens, elle apparaît en général au printemps lorsque les arbres libèrent leur pollen dans l’air.
Allergies respiratoires : comment les reconnaître et les traiter ?
8 Min de lecture
Les allergies respiratoires sont en constante augmentation dans les pays industrialisés. En France, la rhinite toucherait 15 à 20 % de la population. L’asthme concernerait quant à lui 5 % des adultes et jusqu’à 10 % des enfants et adolescents.
Allergies de l'automne : préparez votre maison
2 Min de lecture
Outre la tombée des feuilles, l'automne signe le retour en force des allergies aux acariens et aux moisissures. Découvrez nos conseils pour les combattre et passer l'automne sans encombre.
Allergie aux pollens : Comment faire pour les diminuer ?
1 Min de lecture
A partir du printemps et pendant de nombreux mois, les pollens rendent la vie infernale à plus de 10 % de la population. Conseils pour limiter les allergies aux pollens graminées.
Immunité : halte aux allergies
3 Min de lecture
Une personne sur trois souffrira d’allergie au cours de sa vie. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter, en particulier dans les pays industrialisés. Est-il possible de s’en protéger et de minimiser les désagréments qu’elle occasionne ?
Pollens, acariens, etc : à quoi suis-je allergique ?
4 Min de lecture
Les yeux qui pleurent, le nez qui chatouille, des démangeaisons insupportables..., les allergies frappent 25 % des Français. Mais beaucoup d’entre nous ignorent la cause exacte de leur allergie. Analysons l’ennemi, pour mieux contre-attaquer !
Comment soigner l'allergie par l'homéopathie
3 Min de lecture
Vous êtes sujet aux crises d'allergie ? Découvrez les remèdes homéopathiques qui peuvent vous soulager...
Allergie aux animaux : Comment faire pour les diminuer ?
1 Min de lecture
17 millions de Français sont propriétaires d'animaux de compagnie qui possèdent des allergènes dans leurs squames de peau, leurs urines et leurs salives terriblement allergisants. Voici des conseils pour limiter les allergies aux animaux.
Rhinite allergique : Printemps, tous aux abris ?
4 Min de lecture
Pour vous, les beaux jours sont synonymes de nez bouché, yeux gonflés et autres joyeusetés ? Cette année, pas question de subir ! Bon nombre de solutions existent pour vous débarrasser de ces vilains symptômes.