Hypertension
Tout savoir sur l'hypertension orthostatique
8 Min de lecture
On parle d’hypertension orthostatique lorsque la tension artérielle augmente en passant de la position assise (ou couchée) à la position debout. Difficile à diagnostiquer, l’hypertension ne provoque pas toujours de symptômes. Survenant surtout chez les personnes âgées, l’hypertension orthostatique reste plus rare que l’hypotension orthostatique.
Bien manger contre l'hypertension
2 Min de lecture
L’hypertension, ou le « tueur silencieux » comme l’appellent les cardiologues, est loin d’être une maladie rare. On estime à 10 millions le nombre de Français qui en souffrent. Avec le cortège de risques qui s’y rattachent, notamment les accidents cardiovasculaires (AVC, infarctus, etc.)
Comment mesurer la pression artérielle ?
2 Min de lecture
La méthode la plus fréquemment utilisée se fait à l'aide d'un brassard et d'un stéthoscope. Le principe est simple : le médecin à l'aide d'un brassard comprime l'artère qui se trouve au niveau du bras. La mesure obtenue résulte de la contre-pression enregistrée en écrasant cette artère par la pression du brassard.
Quand la pression monte
2 Min de lecture
Si vous êtes diabétique, candidat au cholestérol ou en surpoids, vous devez dépister l'hypertension précocement car c'est une maladie silencieuse qui conduit à un durcissement des artères et à une diminution du flux sanguin au niveau du cerveau, avec un risque d'AVC, de lésions oculaires, ou de ruptures des artères.
Comment bien utiliser un autotensiomètre ?
3 Min de lecture
Vous devez surveiller votre tension artérielle ? Voici tous les conseils pour utiliser votre autotensiomètre...
L'Hypertension, quelques explications
3 Min de lecture
Qu'entend-t-on exactement par pression artérielle ? Comment se calcule-t-elle ?
Voici les explications...
(= blockData.articlesPage =)
articles sur
(= blockData.articlesCount =)