Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

Migraine ophtalmique : symptômes, causes et traitements

8 Min de lecture
Si elle reste sans gravité, la migraine est une maladie fréquente qui peut parfois avoir d’importantes répercussions sur le quotidien. Se manifestant sous forme de crises récurrentes, elle provoque en effet des maux de tête pulsatiles intenses et douloureux. Dans certains cas, les maux de tête sont accompagnés ou précédés de troubles neurologiques transitoires. On parle alors de migraine avec aura. Lorsque ces troubles transitoires ne sont que visuels, on parle aussi de migraine ophtalmique. Alors quelles sont les causes des migraines ophtalmiques ? Comment reconnaître les symptômes de ce type de migraine ? Et comment éviter ou faire passer les migraines ophtalmiques ?
Lire la suite

Migraine : comment traiter ces maux de tête intenses ?

8 Min de lecture
Fréquente mais sans gravité, la migraine se manifeste par l’apparition de maux de tête pulsatiles douloureux, sur une période plus ou moins longue. Lorsque les crises sont particulièrement intenses ou fréquentes, la maladie peut avoir un fort retentissement sur la qualité de vie au quotidien. S’il n’existe aujourd’hui aucun traitement efficace sur le long terme contre la migraine, certains gestes simples et plusieurs médicaments permettent néanmoins de soulager les douleurs et de prévenir l’apparition des crises. Alors comment reconnaître les symptômes d’une migraine ? Quels sont les médicaments indiqués pour traiter une migraine ? Et comment soigner une très forte migraine ?
Lire la suite

Migraine : pas un mal de tête ordinaire !

4 Min de lecture
En France, 8 à 10 millions de personnes – dont deux tiers de femmes – souffrent de migraines. Bien plus qu’un simple mal de tête, cette maladie est à l’origine d’une altération importante de la qualité de vie.
Lire la suite

Ces céphalées qui nous prennent la tête...

4 Min de lecture
Les maux de tête sont des affections très répandues et très variées, la plupart du temps bénignes. Migraine, céphalée de tension, sinusite, algie vasculaire de la face, névralgie du trijumeau, maladie de Horton… À chaque type de mal de tête sa cause et son traitement. Mieux vaut consulter rapidement en cas de maux de tête inhabituels, surtout s’ils apparaissent brusquement. Mais aussi lorsqu’on prend des médicaments antidouleurs plus de 8 à 10 jours par mois.
Lire la suite