Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

Chalazions : quelles sont les causes de ces kystes sur les paupières ?

8 Min de lecture
La paupière contient plusieurs glandes sébacées, qui peuvent parfois s’obstruer. Un gonflement douloureux apparaît alors au niveau de la paupière supérieure ou inférieure, de manière assez soudaine : c’est ce que l’on appelle un chalazion. Dans la plupart des cas, cette petite boule disparaît spontanément. Alors quelles sont les causes d’un chalazion ? Pourquoi certaines glandes sébacées de la paupière peuvent-elles parfois se boucher ? Et comment guérir rapidement un chalazion ?
Lire la suite

Les traitements d'un chalazion

8 Min de lecture
Petite boule de corps gras qui apparaît sur la paupière, un chalazion peut être particulièrement douloureux ou disgracieux. Si ce kyste bénin disparaît en général spontanément au bout de quelques semaines, plusieurs gestes d’hygiène simples permettent d’accélérer sa guérison. Dans certains cas, il peut aussi être nécessaire de le faire retirer. Alors quels sont les différents traitements d’un chalazion ? Comment se débarrasser rapidement de ces petits kystes sur les paupières ? Et dans quels cas avoir recours à une intervention chirurgicale ?
Lire la suite

Infections oculaires : quels sont les symptômes, les causes et les traitements

8 Min de lecture
Conjonctivites, orgelets, kératites… Principalement dues à un virus ou à une bactérie, les infections oculaires provoquent des symptômes désagréables et douloureux. Il est donc important de consulter dès l’apparition des premiers signes d’infection des yeux. Alors qu’est-ce qu’une infection oculaire ? Comment savoir si l’on a une infection de l’œil ? Et pourquoi consulter ?
Lire la suite

Orgelet : quel traitement pour soigner ce petit abcès ?

8 Min de lecture
Faisant partie des infections oculaires les plus fréquentes, l’orgelet est un petit abcès situé au bord de la paupière, à la racine d’un cil. D’origine bactérienne, cette infection reste généralement bénigne et guérit spontanément en quelques jours. Entre temps, elle peut être responsable de symptômes désagréables et douloureux, qui peuvent être soulagés à l’aide de soins locaux. Certains signes doivent parfois amener à consulter. Alors comment reconnaître un orgelet ? Quel est le traitement à mettre en place en cas d'infection ? Est-ce qu'un orgelet part systématiquement tout seul ou doit-on parfois consulter ?
Lire la suite