Routine beauté visage : 5 gestes beauté à connaître | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

Routine beauté visage : 5 gestes beauté à connaître

Publié le 19 septembre 2019 — 3 Min de lecture

SOMMAIRE

    Au quotidien, notre peau est exposée à de nombreuses agressions : pollution, soleil, températures extrêmes, environnement sec ou humide... Pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau, il est indispensable d'avoir une routine beauté visage soignée.
    Voici 5 gestes beauté à effectuer au quotidien pour une peau rayonnante !

    Bien nettoyer sa peau : la base de votre routine beauté

    Le nettoyage de la peau est le premier geste de chaque routine beauté. Le matin, il peut se faire léger avec un spray d'eau thermale ou une eau florale. Le soir, le nettoyage doit toujours être précédé d'un démaquillage en bonne et due forme.
    Le maquillage, en fonction de la quantité et des textures appliquées, peut rapidement étouffer la peau et créer des irritations ou des imperfections, si vous le laissez durant la nuit. Aprês le démaquillage, nettoyez votre visage avec un gel nettoyant adapté, pour retirer tous les résidus de pollution et de poussiêre. Une à deux fois par semaine, utilisez un gommage ou un aprês le nettoyage pour déboucher les pores et éliminer les peaux mortes.

    L'hydratation, le réflexe fraîcheur

    Aprês le nettoyage, la peau a besoin d'être hydratée et nourrie pour mieux se protéger. En effet, la peau est recouverte d'un film hydrolipidique, véritable barriêre contre les agressions extérieures. Si le film est altéré, la peau se retrouve irritée, fatiguée, et elle se met à produire du sébum pour se protéger, graissant la peau, et favorisant l'apparition de boutons. Hydratez votre peau quotidiennement avec une crême adaptée à votre type de peau. Elle sera ainsi protégée, plus nette et plus souple pour un effet bonne mine et un confort sans pareil. Pensez également à boire suffisamment d'eau pour hydrater votre peau de l'intérieur.

    Le sommeil, l'astuce bonne mine 100 % naturelle

    On ne pense pas forcément au sommeil comme un geste indispensable à sa routine beauté visage, et pourtant ! Une bonne nuit de sommeil est idéale pour le renouvellement cellulaire, afin de se réveiller avec une peau fraîche, oxygénée et en pleine santé. De plus, le sommeil reste le meilleur anti-cernes et anti-poches qui soit ! Pour un sommeil réparateur, essayez de conserver un cycle régulier et n'hésitez pas à faire des siestes lorsque vous en ressentez le besoin.


    Le soleil, un ami dont il faut se méfier

    Quand on pense soleil, on pense bronzage et joli teint hâlé. Cependant il faut vous en méfier : le soleil est la principale cause de vieillissement cutané prématuré. De plus, sur les peaux sensibles, il peut aussi provoquer des réactions désagréables : desquamation, lucite, coup de soleil, ou même des plaques d'acné. Pensez à utiliser des soins hydratants avec une protection UV, en été comme en hiver.


    L'alimentation : la clé d'une peau en bonne santé

    Tout comme le sommeil, l'alimentation est un acteur principal de votre routine beauté visage. Une alimentation trop riche en graisses ou en sucres favorise le teint terne, la peau grasse, et l'apparition d'imperfections. Pour avoir une belle peau, saine et en bonne santé, privilégiez des aliments comme les fruits et les légumes, qui apportent de l'eau, des vitamines et des antioxydants nécessaires à la beauté de la peau.

    Routine beauté visage : 5 gestes beauté à connaître

    3 Min de lecture