Beauté visage : quelle routine pour quel âge ? | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

Beauté visage : quelle routine pour quel âge ?

Publié le 14 octobre 2019 — 3 Min de lecture

SOMMAIRE

    A chaque âge ses problématiques beauté : resserrer les pores, embellir le teint, tonifier la peau, lutter contre les rides... De la routine beauté anti-âge à la routine beauté bonne mine, voici les gestes beauté à adopter à chaque âge pour préserver l'éclat de votre peau !


    Routine beauté visage : les basiques pour tous les âges

    Même si la peau a besoin d'une routine beauté adaptée à chaque âge, il existe des « basiques » beauté valables pour toutes les peaux. Parmi les éléments qui doivent figurer dans les routines beauté de toutes :

    • Un démaquillage soigné chaque soir, pour débarrasser la peau des impuretés accumulées au fil de la journée et lui permettre de se régénérer durant la nuit ;
    • Une bonne hydratation, pour renforcer le film hydrolipidique qui protêge la peau des agressions extérieures et du vieillissement cutané prématuré ;
    • Une protection UV efficace, tout au long des beaux jours, pour entretenir la santé et la jeunesse de votre peau.


    En complément d'une , une alimentation riche en antioxydants est votre meilleur allié ! Elle aidera votre peau à lutter contre les radicaux libres, pour une véritable action anti-âge.


    De 20 à 30 ans, embellissez votre peau !

    Entre 20 et 30 ans, la peau respire la jeunesse et l'éclat. Seulement voilà, certaines imperfections viennent parfois gâcher la fête, quand ce n'est pas un rythme de vie à toute vitesse. Une à deux fois par semaine, incluez un dans votre routine beauté. A appliquer aprês le nettoyant et avant la crême hydratante, votre masque resserra les pores pour grain de peau lissé et un effet bonne mine immédiat.


    De 30 à 40 ans : une routine beauté anti-fatigue

    Entre 30 et 40 ans, vous pouvez commencer à inclure des à votre routine beauté. Crême de jour, crême de nuit, ou sérum pour une action ciblée, vous avez le choix ! Surtout, pour lutter contre les traits fatigués, pensez également à votre alimentation : une cure de vitamines C, ou d'enzyme Q10 plus sont idéales pour un effet « coup de fouet ».
    Si de premiêres taches pigmentaires font leur apparition, la consommation de mélanine peut vous aider à en venir à bout.


    De 40 à 50 ans : adoptez une routine beauté visage anti-âge

    A partir de 40 ans, il est indispensable d'adopter une véritable routine beauté anti-âge. Sur une peau propre et sêche, appliquez une le matin, et une crême hydratante combinée à un sérum le soir. Côté sérum, misez sur des formules qui favorisent le renouvellement cellulaire, afin de prévenir l'apparition de rides. Pour l'ensemble de votre routine beauté, vous pouvez utiliser des soins contenant du rétinol, un actif idéal pour lutter contre les rides et la perte de fermeté.


    À partir de 50 ans, luttez contre le dessêchement

    Les peaux matures sont plus fragiles et souvent plus sêches que la moyenne, notamment a cause des bouleversement hormonaux qui surviennent à la cinquantaine. Continuez à bien hydrater votre peau au quotidien. Vous pouvez troquer votre crême hydratante habituelle contre une crême hydratante riche pour de meilleurs résultats. Boire beaucoup d'eau vous aidera également à préserver votre peau. Enfin, pour limiter les rides d'expression, pensez aux soins contour des yeux et contours des lêvres !

    Beauté visage : quelle routine pour quel âge ?

    3 Min de lecture