Beauté naturelle : utilisation et action de l'éponge Konjac | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

Beauté naturelle : utilisation et action de l'éponge Konjac

Publié le 11 décembre 2019 — 4 Min de lecture

SOMMAIRE

    L'éponge Konjac, tout droit venue du Japon, connaît un grand succês en occident ! Faite de fibres végétales, elle est une nouvelle solution économique et écologique pour avoir une belle peau, des pores resserrés et un teint éclatant. Quelle utilisation faire de l'éponge Konjac ? Comment s'en servir efficacement ? Quelle est l'action de l'éponge Konjac ? On vous dit tout sur ce nouvel indispensable de la salle de bain !

    Eponge konkac

    Qu'est-ce qu'une éponge Konjac ?

    L'éponge Konjac est un accessoire de soin, provenant du Japon. C'est une petite éponge fabriquée à partir de racines d'Amorphopallus Konjac, une plante cultivée en Asie. Utilisée comme éponge, elle permet de nettoyer la peau du visage comme du corps, et de bénéficier des bienfaits naturels de cette plante. De plus, elle est 100 % naturelle et biodégradable.

    Elles peuvent être naturelles (de couleur blanche), ne contenant aucun produit ou additif, mais il existe aussi des variantes imprégnées d'argiles ou de charbon pour offrir une action ciblée contre l'excês de sébum, les comédons, les rougeurs ou la desquamation. L'éponge Konjac est parfaite pour une exfoliation légêre du visage, mais il en existe aussi des plus abrasives, idéales pour un gommage du corps.

    Eponge Konjac : actions et bienfaits

    Utilisées par les femmes asiatiques depuis des décennies, ces petites éponges nettoient parfaitement la peau, retirent les impuretés en profondeur, sans abîmer l'épiderme. Bien plus douce que les éponges de mer, elles peuvent être utilisées sur une peau sensible sans créer d'irritation. Leur composition est adaptée pour chaque type de peau, même les peaux les plus sensibles.

    La racine de Konjac étant naturellement antibactérienne et assainissante, l', même utilisée seule, permet de garder une peau nette et saine. En créant une exfoliation légêre, elle favorise une bonne circulation sanguine, pour retrouver un teint unifié et un effet bonne mine en un clin d'oeil. Par ailleurs, elle sera aussi votre alliée pour aider à combattre l'apparition d'imperfections, et pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.

    Utilisation éponge Konjac : comment s'en servir ?

    Au premier abord, elle s'apparente à une petite pierre : rien de bien douillet ou d'apaisant ! Pas de panique, pour bien utiliser votre éponge Konjac, il suffit de la passer sous l'eau chaude. Elle se gorge alors d'eau et prend une texture douce et três agréable.

    Vous pouvez l'utiliser seule, ou en ajoutant une noisette de votre nettoyant pour la peau. Une fois l'éponge gorgée d'eau (et de nettoyant au besoin), passez-la délicatement sur votre visage, en effectuant de petits cercles sans trop appuyer. Rincez-la ensuite à l'eau claire, puis laissez-la sécher.

    La fréquence d'utilisation de l'éponge Konjac varie selon vos besoins. Vous pouvez l'utiliser tous les jours si vous avez des pores naturellement dilatés, ou si vous vivez en milieu urbain et que votre peau pâtit de la pollution. Si vous ne souhaitez l'utiliser qu'une à deux fois par semaine, il peut être judicieux de la placer au réfrigérateur entre les utilisations, pour éviter qu'elle ne se dessêche.

    La durée de vie d'une éponge Konjac naturelle est d'un à deux mois. Les éponges contenant des additifs supplémentaires peuvent par ailleurs être conservées jusqu'à quatre mois. Cependant, cette durée de vie moyenne dépend bien sûr des différents fabricants et de l'utilisation que vous en faites.
    Pour prolonger sa durée de vie, pensez à nettoyer votre éponge en profondeur une fois par semaine, en la faisant tremper dans de l'eau chaude et du savon de Marseille. Pour ne pas l'abîmer, essorez-la délicatement, sans la tordre, simplement en la pressant doucement. Si votre éponge commence à s'effriter, c'est qu'il est temps de la changer !

    Retrouvez l'éponge Konjac pour chouchouter votre peau !

    Beauté naturelle : utilisation et action de l'éponge Konjac

    4 Min de lecture