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Les gestes minceur raffermir cuisses, fesses et ventre

Publié le 25 mai 2020 — 5 Min de lecture

SOMMAIRE

    Vous êtes résolue à vous débarrasser des capitons qui ont élu domicile sur vos cuisses et vos fesses, et à retrouver un ventre plat ? Pour vous aider, pensez non seulement aux produits minceur (crêmes et/ou gels remodelants, concentrés minceurs, compléments alimentaires) mais également aux gestes minceurs : massages, techniques du palper-rouler.
    Apprenez la bonne gestuelle pour raffermir vos jambes, votre fessier et votre abdomen !

    Gestes minceur massage cuisse et ventre

    Des massages pour raffermir vos cuisses

    C'est décidé : vous en avez assez de vos cuisses un peu ramollos et capitonnées. Pour leur rendre la fermeté qu'elles méritent, rien de tel que l'usage d'une crême ou d'un gel remodelant. Mais savez-vous que vous pouvez en booster l'efficacité en reproduisant chez vous les gestes d'un modelage en institut ?

    Un modelage home-made

    Pour démultiplier les effets lissants de votre crême ou de votre gel remodelant, il faut l'appliquer dans les rêgles de l'art. Et pour cela, vous ne devez pas hésiter à vous inspirer librement des massages anti-cellulites pratiqués en institut.

    Premiêrement, on retiendra de toujours aller du bas vers le haut. Pour favoriser le drainage des tissus, il est essentiel de pratiquer les massages en partant des chevilles pour remonter vers le haut des cuisses.

    Et deuxiêmement, on adoptera une gestuelle tonique et circulaire. Pour faciliter élimination de l'aspect “peau d'orange” de vos cuisses, vous devez étaler votre crême ou gel avec le plat de la main, en faisant de larges cercles dynamiques.
    En procédant de la sorte, vous allez stimuler la circulation sanguine de vos jambes et vivifier votre circulation lymphatique : un combo incontournable pour résorber les capitons.

    La technique du palper-rouler

    Vous êtes de celles qui souhaitent aller plus loin pour déloger les amas graisseux sous-cutanés disgracieux et désengorger les tissus ? La technique du palper-rouler est un allié de choix.

    Mais il faut savoir que cette méthode n'est pas des plus agréables. En effet, elle consiste à :

    • former un pli de peau entre vos doigts et votre pouce
    • remonter sur le dessus de votre cuisse en faisant “rouler” la peau entre vos doigts


    Réalisez toujours votre palper-rouler sur des tissus préparés : chauffez votre peau en les massants (voir paragraphe précédent). Et faites preuve de patience : si les premiêres séances peuvent être pénibles, une pratique réguliêre amoindrit la douleur.

    Attention, si vos jambes présentent des plaies, ou si le massage est trop douloureux, n'insistez pas. De même, la technique du palper-rouler ne serait pas recommandé pour les femmes enceintes.

    Notre petit + : buvez bien avant, pendant et aprês la séance, de maniêre à renforcer le drainage.

    Des massages pour lisser vos fesses

    Un fessier à la fois rebondi et lisse, c'est le rêve de beaucoup d'entre-nous. Mais parce qu'une activité physique ne suffit pas toujours à gommer les capitons sur cette zone particuliêrement sujette à la cellulite, voici comment booster l'action des concentrés minceur.

    Les étapes d'un bon massage fessier

    Formulé pour concourir à estomper l'aspect peau d'orange, les concentrés minceur peuvent vous aider à rendre à vos fesses une apparence plus réguliêre.

    Et en adoptant les bons gestes, vous pouvez en démultiplier les effets :

    • massez par d'amples mouvements circulaires vos deux fesses, en partant de la base (haut des cuisses) en remontant vers vos hanches. En n'oubliant pas la culotte de cheval. Si vous le pouvez, maintenez le rythme pendant 3 minutes.
    • lissez ensuite vos tissus fessiers le poing fermé, pendant 3 minutes également.


    Notre petit + : pour intensifier la pénétration de votre concentré minceur, n'oubliez pas de gommer votre peau toutes les semaines. Et si vous avez le courage, achevez votre douche par un jet d'eau froide sur les fesses. Effet fermeté garanti !

    Des massages pour réduire votre tour de taille

    Si vous avez entrepris de suivre une cure de compléments alimentaires capteurs de graisse (gélules) ou de compléments alimentaires drainants et détoxifiants (gélules, de tisanes, de jus ou de poudres à diluer), apprenez à masser votre ventre. Vous œuvrerez à en amplifier leurs effets : déloger les graisses, favoriser la digestion et le bon fonctionnement du transit intestinal, accélérer l'élimination des toxines et désinfiltrer les tissus.

    Les bons gestes pour un massage du ventre efficace

    Pour bien masser votre ventre, voici la gestuelle à observer :

    • vos gestes doivent être amples mais fermes et soutenus
    • dessinez de grands cercles autour de votre nombril et des cercles plus concentrés sur les côtés
    • massez votre ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
    • faites durer le massage pendant environ 3 minutes

    Les bons gestes du quotidien pour des cuisses fermes, des fesses lisses et un ventre plat

    En plus de l'usage de crême ou de gels modelants, de concentrés minceur, de compléments alimentaires brûleurs de graisses ou de drainants alimentaires détoxifiants, vous pouvez intégrer certains gestes simples dans votre routine beauté quotidienne.

    Baissez de quelques degrés la température de votre douche

    Votre peau n'en sera que plus ferme. Et si cesser de vous prélasser sous un flot d'eau bien chaude est inconcevable, terminez vos ablutions par un petit jet d'eau plus froide sur les zones les plus sujettes à la cellulite (cuisses, fesses). Courage, c'est pour le bien de votre circulation sanguine !

    Investissez dans un compteur de pas

    La marche tonique est excellente pour raffermir des tissus qui auraient tendance à s'affaisser. De maniêre générale, exercez une activité physique réguliêre : vous préserverez ainsi votre ligne autant que votre santé !

    Mangez sain, aussi réguliêrement que possible

    Même si votre train de vie est trépidant, ne négligez pas votre alimentation : les repas déséquilibrés pris sur le pouce apparaissent comme les pires ennemis des cuisses fermes, des fesses lisses et d'un ventre plat !

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