5 astuces de soins cocooning à faire en hiver | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

5 astuces de soins cocooning à faire en hiver

Publié le 17 décembre 2018 — 3 Min de lecture

SOMMAIRE

    L'hiver, ce sont de beaux paysages avec de belles montagnes enneigées, ce sont des repas en famille autour de la cheminée, c'est le charme des fêtes de fin d'année, c'est chaleureux...mais c'est aussi le froid, le vent qui agressent notre peau et parfois même le moral n'est pas au rendez-vous. Alors quoi de mieux pour se remonter le moral que prendre soin de soi et de s'accorder un moment cocooning ?

    Les conseils de soins cocooning permettent de passer l'hiver en douceur et de donner un nouveau souffle à votre peau :

    Astuce n°1 : installer une bonne ambiance, votre ambiance.

    Rien de mieux que de faire des soins cocooning dans une ambiance qui vous apaise. Instaurer une ambiance peut passer par la diffusion d'huiles essentielles, de l'encens, une lumiêre tamisée, une playlist ou une série qu'on affectionne... Faites de ce moment un instant privilégié pour vous, concocter votre propre ambiance.

    Astuce n°2 : quoi de plus cocooning qu'un bain ou une douche chaude ?

    Avant de passer aux soins, il est primordial de s'accorder un bain ou une douche dans laquelle vous pourrez profiter de vos soins et préparer votre peau en douceur. Utiliser vos gels douches ou savons préférés, ceux que vous affectionnez pour leur senteur ou leur texture...

    Astuce n°3 : utiliser des gommages pour une peau plus douce.

    Les gommages permettent d'éliminer en douceur les desquamations et peaux mortes qui se trouvent à la surface de votre peau. Sur une peau humide, appliquer une noisette de gommage au creux de la main et réaliser des mouvements circulaires sur votre corps en insistant un peu plus sur les parties les plus rêches. Aprês utilisation, la peau est souple et douce. Pour entretenir votre peau, l'astuce est de réaliser un gommage par semaine et de toujours le réaliser avant l'étape de l'hydratation.

    Astuce n°4 : le geste primordial en hiver : l'hydratation du corps.

    Sur une peau délicatement séchée par de légers tapotements, appliquer un lait, une crême ou un baume. La différence entre ces 3 produits ? En fonction de la sécheresse de votre peau et de la nutrition dont elle a besoin, vous utilisez un produit plus ou moins onctueux et nutritif. Le lait est plus léger et le baume plus onctueux. Appliquer la crême sur l'ensemble de votre corps en massant jusqu'à absorption complête du produit. Ce soin permettra de nourrir et de protéger votre peau.

    Astuce n°5 : finir ce moment cocooning sur une manucure et pédicure.

    Couper, limer, repousser et hydrater ses cuticules, polir et appliquer du vernis sur ses ongles, des gestes simples mais tellement appréciables pour les embellir. Les mains souffrent souvent du froid, la peau devient sêche et peu confortable. Pour cela, utilisez aussi souvent que possible une crême pour les mains.

    Un corps détendu, une peau douce et hydratée, de beaux ongles, que demander de mieux pour se sentir bien ?

    Et vous, quelle est votre astuce préférée pour passer un hiver doux ? Partagez votre astuce sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, avec les #laboratoiregiphar et #monastuce.

    5 astuces de soins cocooning à faire en hiver

    3 Min de lecture