Chien, chat : TOUT DOUX avec leurs articulations | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

Chien, chat : TOUT DOUX avec leurs articulations

Publié le 09 janvier 2018 — 2 Min de lecture

SOMMAIRE

    L'arthrose chez le chat et le chien

    Eh oui ! Avec l’âge, nos petits compagnons, eux non plus, n’échappent pas à l’arthrose
    L’arthrose, cette usure progressive du cartilage articulaire, qui entraîne une douleur chronique, est fréquente chez les chiens passé l’âge de 10 ans.

    Elle n’épargne pas non plus nos matous seniors ! À nous de détecter les signes annonciateurs pour en atténuer les effets.
    Chez le chat, plus enclin à l’isolement et au silence lorsqu’il souffre, la maladie est plus délicate à déceler. Toutefois, si vous observez qu’il a des difficultés à sauter, qu’il néglige sa toilette, que rentrer dans sa litière lui est pénible, restez en alerte.

    Arthrose : Comment ralentir son évolution ?

    Veillez à ce que vos petits compagnons aient une activité physique régulière, une alimentation saine et adaptée et, surtout, surveillez leur poids afin d’alléger leurs articulations. Une fois la maladie diagnostiquée, par simple auscultation ou à l’aide de radiographies, l’arthrose peut être traitée par des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui atténuent efficacement les douleurs.

    Un chien atteint d’arthrose peut manifester moins d’entrain à partir en promenade…

    Lorsqu’il se relève d’une position couchée, sa démarche est raide. Avec le temps, la gêne se transforme en une douleur plus intense. Il gémit lorsqu’il se déplace. Si rien n’est fait
    à ce stade, l’articulation peut perdre de sa mobilité

    Des remèdes naturels contre l'arthrose

    Pour soulager la douleur et ralentir la maladie, le naturel revient au galop ! Les produits à base d’oméga-3 et de zinc ont une action anti-inflammatoire. L’harpagophytum – star des plantes antiarthrose – et les complexes combinant MSM (soufre organique), chondroïtine et/ou glucosamine, contribuent, eux, à restaurer l’élasticité des articulations.

    Le conseil de votre pharmacien Giphar

    ”En traitement homéopathique, Bryonia alba soulage les raideurs, tandis que l'association Ruta graveolens et Arnica montana aide à combattre la douleur.”
    Janine Pichard, pharmacie du Marché, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

    À lire aussi

    Arthrose : chouchoutez les pattes de votre chien !

    Nouveau produit : gestion de l'arthrose chez le chat

    L'arthrose du cheval

    Chien, chat : TOUT DOUX avec leurs articulations

    2 Min de lecture