Maladies

Le lupus, une maladie aux multiples facettes
4 Min de lecture
Le lupus est une maladie auto-immune rare qui peut se manifester par une grande variété de symptômes. En France métropolitaine, 41 personnes sur 100 000 sont concernées dont 90 % de femmes.

La maladie de parkinson : un tremblant handicap !
6 Min de lecture
La maladie de Parkinson est l'une des affections neurodégénératives les plus fréquentes.Caractérisée par des tremblements, une lenteur à l'initialisation des mouvements et une rigidité lors des mouvements passifs, c'est la deuxième cause de handicap moteur chez le sujet âgé, après les accidents vasculaires cérébraux.

Le brossage des dents ? Un jeu d'enfant !
4 Min de lecture
Si les enfants prennent le pli de se brosser les dents matin et soir dès leur plus jeune âge, ils reproduiront ce geste sans même y penser en grandissant. Comment et quand leur apprendre ? Nos conseils !

Immunité : halte aux allergies
3 Min de lecture
Une personne sur trois souffrira d’allergie au cours de sa vie. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter, en particulier dans les pays industrialisés. Est-il possible de s’en protéger et de minimiser les désagréments qu’elle occasionne ?

Implants cochléaires : des petits bijoux de technologie
4 Min de lecture
Quand l’appareil auditif ne suffit pas ou plus, l’implant cochléaire peut permettre d’entendre (à nouveau). Comment fonctionnent ces véritables oreilles du futur ?

Le SIDA : Qu'est ce que c'est ?
4 Min de lecture
Le SIDA ou syndrome d'immunodéficience acquise est une maladie du système immunitaire qui se caractérise par un dérèglement des défenses immunitaires affectant l'organisme tout entier.

Zizi en berne : à qui la faute ?
4 Min de lecture
Contrairement à une idée répandue, la grande majorité des troubles érectiles surviennent, non pour des raisons (uniquement) psychologiques, mais bien à cause d’un problème physique. Passage en revue des principaux.

Arthrose : rien de tel que le sport !
3 Min de lecture
Lorsque les articulations s'ankylosent, on a tendance à éviter de les faire travailler. C'est pourtant tout l'inverse qu'il convient de faire. L'exercice permet en effet de conserver de la mobilité.

Voyager tranquillement
3 Min de lecture
Le mal des transport est tout simplement un syndrome d'adaptation au mouvement. Il se traduit par des maux de tête, des sueurs, des nausées, des vomissements.