Vitamine E | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

Vitamine E

Publié le 14 janvier 2013 — 2 Min de lecture

SOMMAIRE

    Roles et effets prouvés de la vitamine E

    Indispensable aux fonctions de reproduction. Elle est aussi, du fait de ses propriétés antioxydante et anticoagulante, conseillée dans la prévention des maladies cardiovasculaires, des cancers et des maladies du vieillissement (arthrose, Alzheimer, baisse de la vue, cataracte,...). Le saviez-vous ? Associée (en quantité normale) au zinc et au sélénium, elle "doperait" le tonus sexuel.

    Carence en vitamine E

    La carence en vitamine E est extrêmement rare. Elle se traduit par des douleurs et des sensations de brûlures dans les pieds et dans les mains. Elle se retrouve chez des personnes souffrant de maladies chroniques de l'intestin ou de certaines maladies génétiques.

    Précautions d'emploi de la vitamine E

    Au vu de sa propriété anticoagulante, la prise de vitamine E est déconseillée aux personnes prenant des traitements de ce type ainsi qu'à celles qui ont subi un accident vasculaire cérébral ou qui souffrent d'ulcère digestif. Sa prise doit également être arrêtée un mois avant toute intervention chirurgicale. Enfin, elle ne doit pas être associée avec des compléments alimentaires contenant du Ginkgo, de l'ail, ou de l'oignon.

    Origines alimentaires de la vitamine E

    De la plus à la moins importante : Huiles de germes de blé, huile de tournesol, amande, noisette (fruit), huile d'olive, de maïs, de colza, huile de foie de morue.

    Vitamine E

    2 Min de lecture