Pourquoi intégrer un sérum anti-âge à sa routine beauté ? | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

Pourquoi intégrer un sérum anti-âge à sa routine beauté ?

Publié le 30 mars 2020 — 5 Min de lecture

SOMMAIRE

    En quelques années, le sérum est devenu un indispensable de nos routines beauté visage. Sérum anti-âge, hydratant, matifiant, raffermissant ou anti-rides, le choix ne manque pas, pour trouver la formule qui vous convient parfaitement. A la clé ? Un gage d'efficacité, avec des formules riches en actifs. Zoom sur le sérum anti-âge.

    Sérum anti-âge Laboratoire Giphar

    Qu'est-ce qu'un sérum anti-âge ?

    Souvent méconnu, le est pourtant un soin de premier choix pour votre routine beauté. Depuis quelques années, il fait son entrée dans nos rituels de soin, et les résultats sont au rendez-vous.

    Un sérum se compose généralement d'eau et d'huile, mais il peut aussi avoir une base végétale, à l'Aloe Vera par exemple. A cette formule sont ajoutés des actifs hautement concentrés, choisis pour leur action sur la beauté de la peau. Si la richesse en actifs donne un aspect de peau plus lisse, la texture légêre et fluide du sérum apporte une sensation de rafraîchissement immédiate.

    En effet, le nom de « sérum » provient en réalité du sérum sanguin, dont la texture est lisse et fluide, lorsque le sang est débarrassé de ses cellules et des protéines de coagulation. L'univers de la cosmétique s'est inspiré de cette texture, pour créer des soins légers, rapidement absorbés par l'épiderme, permettant de booster l'efficacité des soins hydratants et / ou anti-rides.

    De plus, grâce à sa texture liquide, le sérum permet de superposer les soins sans graisser la peau, et permet une meilleure absorption de la crême hydratante appliquée par la suite.

    Pourquoi en utiliser un ?

    Le sérum anti-âge est votre allié face au temps qui passe. Selon la formule choisie, il vous permet de lutter contre des problêmes de peau bien précis, grâce à une action ciblée. Ainsi, on trouve des sérums :

    • Anti-rides : pour combler les rides d'expression et rides installées
    • Anti-taches : pour atténuer et limiter l'apparition des taches brunes sur le visage
    • Raffermissant : pour redessiner les traits du visage et lutter contre le relâchement cutané
    • Bonne mine : pour donner un coup de fouet au teint brouillé
    • Hydratant : pour les peaux matures qui ont une tendance à la déshydratation


    Le sérum visage ne s'utilise pas seul : il vient compléter l'action de votre crême de jour ou de votre crême de nuit, pour agir en synergie, et sublimer votre peau. Vous pouvez, par exemple, opter pour une crême hydratante afin de nourrir la peau et de la renforcer contre les agressions, et y associer un sérum anti-rides pour lisser le visage.

    Vous pouvez également mettre une crême de jour effet bonne mine, et l'associer à un sérum anti-taches pour unifier votre teint. C'est cette utilisation complémentaire des deux soins qui va permettre d'embellir votre peau rapidement, en ciblant les problématiques qui lui sont propres, pour un rituel de soin sur-mesure.


    Comment l'intégrer à sa routine beauté ?

    Comme pour tous les soins cosmétiques, l'efficacité d'un sérum anti-âge va dépendre de l'utilisation que vous en faites. Pour intégrer un sérum à votre routine beauté, rien de plus simple : matin et soir, aprês avoir nettoyé votre peau, appliquez votre sérum avec soin. Prélevez une noisette de produit, chauffez-la dans vos mains, avant de l'appliquer en légers massages circulaires.

    Si vous utilisez un soin anti-taches ou anti-rides, insistez sur les zones les plus concernées durant le massage. Attendez une ou deux minutes pour laisser pénétrer le produit, puis appliquez votre crême quotidienne, pour nourrir votre peau et renforcer le film hydrolipidique.

    Et oui, le sérum anti-âge ne se substitue en aucun cas à votre crême quotidienne : c'est un soin intensif pour lutter contre les signes de l'âge, mais il ne nourrit pas suffisamment la peau pour que celle-ci soit parfaitement protégée.

    Enfin, la régularité d'utilisation est indispensable pour constater l'action du sérum. Une application matin et soir, dans une routine beauté visage saine, vous permettra non seulement d'avoir des résultats rapides, mais également durables.

    Comment le choisir ?

    Vous l'aurez compris, on choisit avant tout son sérum anti-âge en fonction des spécificités de notre peau : est-ce qu'elle a des rides ? Est-ce qu'elle est terne, souffre de relâchement, ou est-ce qu'elle présente des tâches d'hyperpigmentation ?

    Pour vous assurer de l'efficacité du sérum, intéressez-vous à sa composition, et surtout, aux actifs qu'il contient :

    • Pour une action hydratante, on cherchera par exemple un produit à base d'acide hyaluronique
    • Pour une action anti-âge, on cherchera un sérum pour peau mature avec des actifs comme les algues marines, des extraits d'acacia, de thé vert ou de thé blanc (riche en antioxydant permettant de lutter contre le phénomêne de stress oxydatif)
    • Pour une peau sensible et sêche, on se tournera vers un sérum anti-âge avec une formule à base d'Aloe Vera ou d'huile d'argan
    • Pour une peau sujette à l'hyperpigmentation, on cherchera des actifs comme le rétinol, l'acide azélaïque ou les acides de fruits (Attention cependant à éviter le rétinal pour toutes les peaux sensibles).


    Votre peau a besoin de plusieurs actions à la fois ?
    Sachez que certains sérums combinent plusieurs actifs pour offrir à la peau une action anti-âge globale.


    Retrouvez votre sérum anti-âge dans vos pharmacies Giphar :

    Pourquoi intégrer un sérum anti-âge à sa routine beauté ?

    5 Min de lecture