L'huile de jojoba : l'incontournable routine beauté | Pharmacien Giphar
Paiement sécurisé - Retrait gratuit dans votre pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie
Choisir une pharmacie
Saisissez votre code postal pour voir les délais et options de click & collect ainsi que les disponibilités en pharmacie

L'huile de jojoba : l'incontournable routine beauté

Publié le 10 juin 2020 — 2 Min de lecture

SOMMAIRE

    D'une composition proche du sébum humain, l'huile de jojoba chouchoute tout votre corps en douceur.

    L'or des Incas

    Originaire d'Amérique du Sud, le jojoba est un classique de la pharmacopée traditionnelle amérindienne, d'où son surnom « L'or des Incas ». Il est aujourd'hui réputé pour l'huile extraite de ses graines.


    Un élixir de jeunesse

    Grâce à sa composition, l'huile de jojoba a d'excellentes vertus nourrissantes, protectrices et antioxydantes. Elle aide à maintenir l'hydratation et l'élasticité de la peau et peut aider à lutter contre son vieillissement prématuré.


    Un remêde aux affections cutanées

    Régulatrice de sébum, antibactérienne, antimicrobienne, apaisante, l'huile de jojoba soulage les inconforts cutanés pouvant être liés au psoriasis, à l'eczéma, à l'acné ou à la dermatite séborrhéique (Maladie cutanée bénigne caractérisée par l'apparition de plaques rouges et de squames dans les zones où la sécrétion de sébum est la plus importante).


    Un allié pour le cuir chevelu et les cheveux

    En massage sur le cuir chevelu, l'huile de jojoba, additionnée d'huiles essentielles de pamplemousse et de sauge sclarée, contribuerait à réguler la production de sébum, à apaiser les démangeaisons et à diminuer les pellicules. Mélangée à un jaune d'oeuf, de l'huile de ricin et de l'huile essentielle d'ylang-ylang et posée en masque sur les longueurs et les pointes humides, elle apporte vie et brillance aux cheveux secs ou colorés.

    Attention, l'utilisation d'huiles essentielles est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes. Demandez conseil à votre pharmacien pour la posologie.


    Un sauveur pour les cuticules

    Essentielles pour faire barriêre aux germes sur les ongles et les doigts, les cuticules ont tendance à se dessécher et à se fragiliser sous l'action du froid, des dissolvants et autres vernis. Un massage hebdomadaire avec de l'huile de jojoba vous aidera à les réhydrater et à les renforcer.

    L'huile de jojoba : l'incontournable routine beauté

    2 Min de lecture